Formations

La formation doit être envisagée comme un outil au service du développement du bénévolat...

Aujourd’hui, tout va très vite ! Nous courons après le temps et nous sommes rapidement submergés. Le monde change plusieurs fois en une seule génération. La difficulté est de parvenir à s’adapter aux évolutions du milieu associatif et sportif.

Connaitre et maitriser les bases de la gestion associative est essentiel pour tous les dirigeants bénévoles. C'est pour cela, que le C.D.O.S du Puy-de-Dôme travaille chaque année à l'élaboration d'un programme de formations au plus près de vos préoccupations : outil de communication (réseaux sociaux, affiches…), projet associatif, gestion financière, secourisme, recrutement, recherche de partenariat, travail à distance, management, cadre juridique, Convention Collective Nationale du Sport, etc.

Feuilletez le catalogue des formations en cliquant ici.

Retrouvez toutes les informations pratiques, l'ensemble du programme de formations et les fiches inscriptions sur le site Internet du C.D.O.S du Puy-de-Dôme à la rubrique Formations.

Centre Territorial d'Aides aux Associations et Employeurs

15 bis rue du Pré la Reine